Au fait...

Après 413 jours d'errance sur le globe, nous voici de retour à la maison, dans notre bonne vieille France, et la ville la plus belle du monde !

Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes-nous ? sur une carte plus grande

dimanche 13 décembre 2009

7ème jour...

Agra, le 8 décembre 2009

Ce matin, je me réveille pas très bien, je me suis endormi avec un mal de gorge, et là c'est la cata, je pense que j'ai pas bien supporté le trajet en bus d'hier, en pleins courants d'air. A moins que j'ai chopé la crève de quelqu'un (j'ai repéré que dans mon compartiment du train Delhi - Agra, il y avait un mec bien malade, et pareil pour un des jeunes indiens que j'ai rencontrés à Fatehpur Sikri).

Bref, je me réveille à 9h30, prend un petit déj' rapide, puis fais le check out de ma chambre. L'hôtel était quand même sympa, et en partant je croise le maître de céans, un certain Ramesh, très gentil et francophone, de surcroît !

Je héle un cycle rickshaw, et pour 20 Rs il m'emmène à la gare, d'où il part des trains régulièrement pour Gwalior. Le truc, c'est que comme je n'ai pas réservé à l'avance mon billet, je ne peux prendre qu'un billet pour la General Class, la plus pourrie. Ce que je fais, puis pars voir le contrôleur en chef, afin qu'il me donne l'horaire du prochain train pour Gwalior, et qu'il essaye de me dégotter une place en classe un peu plus supérieure. Il m'indique que le prochain train pour Gwalior va arriver dans 5 minutes, et me renvoie vers le contrôleur de ce train pour mon changement de billet.

En sortant du bureau de ce monsieur, je croise Emmanuel, un breton cinquantenaire, un peu baroudeur, et qui est dans la même situation que moi. 20 minutes après, le train arrive (oui, c'est normal, les minutes indiennes sont relatives), et je monte avec Emmanuel dans un compartiment 3A, en décidant d'attendre que le contrôleur passe. Celui-ci arrive, on s'arrange à l'amiable, et pour 100 Rs, il nous envoie dans un compartiment correct. Le billet nous aura coûté 3 fois moins cher que normalement.

Pendant le trajet, je fais plus ample connaissance avec Emmanuel. Il y a quelques années, il a fait un break d'un an pour réaliser un tour de l'Atlantique à la voile, pas mal, non ? Il me dit aussi qu'un de ses fils a un bon plan pour la Tasmanie, du coup on s'échange nos mails. Affaire à suivre.

Le train arrive à Gwalior, je laisse Emmanuel qui doit prendre une correspondance pour Jhansi. Je suis vraiment mal fichu, je décide de prendre donc un hôtel un peu chic, le guide l'annonce à 2.000 Rs la nuit, quand même. Le problème de Gwalior, c'est qu'il n'y a apparemment pas d'hôtel de catégorie moyenne, soit c'est pourri, soir c'est classe. Pour ce soir, j'opte pour le classe.

Le rickshaw wallah que j'interpelle ne parle pas un mot d'anglais, et c'est bon signe (ce sont les moins arnaqueurs de touristes). Pour qu'on se comprenne, il s'arrête dans une échoppe, et on négocie la course à 20 Rs, ce qui, vue la distance, n'est vraiment pas cher. Gwalior a l'air agréable, les gens sympathiques et pas sur mon dos tout le temps, comme dans les touristiques Delhi et Agra.

Sur le papier, le Central Park Hotel a l'air très bien, et quand j'y arrive j'ai tout de suite une bonne impression. Je visite 3 piaules, qui sont annoncées à 2.700 Rs, c'est vraiment pas donné, mais ça a l'air le top du confort. Je négocie une chambre à 1.500 Rs, avec petit déjeuner inclus, et là, je me dis que je me suis bien débrouillé.

L'hôtel dispose d'un accès wifi dans le hall, et je décide donc d'y passer le reste de l'après midi, pour avancer sur mon blog, d'autant plus que je me sens vraiment malade, et je ne me vois pas aller visiter dans cet état. Je mange ensuite au resto de l'hôtel, un buffet très bon à 350 Rs, prends un cachet de paracétamol, une douche brulante et vais me coucher, en espérant que demain ça aille mieux.


1 commentaire:

  1. Mon pov' loulou ! Cela dit, vaut mieux avoir mal à la gorge qu'avoir la tourista !

    Ca doit être amusant de rencontrer des français à l'étranger et comprendre ce qu'a été le déclic pour eux d'être parti à l'aventure. En même temps, communiquer avec sa langue natale, ça doit faire du bien aussi.

    J'espère que ça ira mieux demain.
    Bon, toi étant parti te coucher, nous, nous continuons notre train train quotidien avec la reprise demain.

    Soigne toi bien et abuse du miel

    RépondreSupprimer